La société

Objectifs

La Société a pour but:

  • de faire progresser les connaissances, les techniques et la sécurité en chirurgie esthétique à travers l'enseignement, la recherche, l'organisation de meetings scientifiques et l'information au grand public;
  • de promouvoir les plus hauts standards d'éthique professionnelle et de prise en charge des patients;
  • de défendre les intérêts du public en délivrant une information précise et adéquate sur la chirurgie esthétique et en améliorant la sécurité des patients;
  • de faire progresser la connaissance médicale et de s'assurer que la chirurgie esthétique garde sa place spécifique au sein de la spécialité de chirurgie plastique.

Elle entretient des relations avec les sociétés et organisations apparentées suisses ou étrangères, notamment avec la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique.

La Société connaît des membres ordinaires, des membres d'honneur et des membres honoraires. Pour devenir membre ordinaire, il faut être spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique, être membre de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique et être actif d'une manière prépondérante en chirurgie esthétique. La Société compte actuellement 38 membres (cf. liste membres).